Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman, théâtre d’un trafic international d’héroïne

Un jeune ressortissant d’Albanie s’est fait pincer dans la forêt proche de la gare CFF, à Allaman, pour un trafic d’héroïne. Dernier maillon de la chaîne, il faisait partie d’une organisation d’envergure internationale.

22 déc. 2020, 18:30
Le prévenu vendait de l'héroïne essentiellement dans la forêt au sud de la gare CFF à Allaman.

Allaman, ses deux jolis châteaux, ses vins, sa plage et… son trafic de drogue dans la petite forêt au sud de la gare – aujourd’hui démantelé. Arrivé en Suisse le 20 janvier, un ressortissant d’Albanie, âgé de 20 ans, a réussi à y écouler jusqu’au 14 février, date de son interpellation, quelque deux kilos bruts (emballage compris) d’héroïne, au prix de cent francs le sachet de cinq grammes. Son butin, en termes de commission, s’élevait à 4000 francs, somme dont il a envoyé une partie dans son pays d’origine.

C’est précisément dans la forêt au sud de la gare que le jeune homme s’est fait interpeller par les forces de l’ordre, alors qu’il attendait des clients. Le corps des gardes-frontières avait au préalable procédé au contrôle de son identité. Et, dans la foulée, décidé de le suivre depuis sa montée dans le train à Genève jusqu’à Allaman, dans les bois....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias