Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Allaman: un véhicule en feu menace de polluer le village et le lac

Lundi, vers 15h, le moteur d’un petit véhicule de chantier a pris feu, provoquant une fuite de gasoil. Celle-ci a été en très grande partie contenue grâce à la réactivité du chauffeur et d’un élu.

04 juin 2019, 17:50
Le chauffeur a aussi eu de bons réflexes.

La chaleur a fait ses premières victimes, heureusement non humaines. Lundi, vers 15h, alors qu’un petit véhicule de chantier, transportant du gravier, montait la Grand-Rue à Allaman, son moteur a soudainement pris feu. Le chauffeur a réagi très vite en stoppant sa machine aussitôt.

Habitant à deux pas, le municipal Michel Gfeller a fait preuve d’une aussi prompte réactivité. Il a appelé les pompiers puis commencé à éteindre le brasier à l’aide d’extincteurs avant l’arrivée des soldats du feu du SDIS Etraz Région.

Une fois sur place, les pompiers ont pris différentes mesures pour que le gasoil ne s’échappe pas dans les égouts, puis dans le déversoir des eaux claires qui se jette dans l’Aubonne puis au lac: pose de sable absorbant sur la route, de trois boudins dans le déversoir et d’un sac de décantation notamment afin de récupérer le gasoil.

En outre, ils ont engagé les riverains à fermer leurs fenêtres. «De la sorte, on peut parler d’une pollution mineure, très peu de particules graisseuses se sont retrouvées dans le lac», informe Dominique Streit, municipal des eaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias