Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apples: elle lâche le Parlement, pas ses combats

Députée depuis huit ans, la Vert’libérale Martine Meldem a décidé de passer le flambeau à Claude-Alain Gebhard. Une décision qui ne freine en rien son engagement.

24 sept. 2020, 16:00
Elue en 2012 au Grand Conseil vaudois, Martine Meldem a rendu sa casquette de députée.

Elle a cédé sa place au Parlement vaudois au début du mois. Après avoir siégé durant huit ans parmi les Vert’libéraux, Martine Meldem a passé le flambeau à Claude-Alain Gebhard, agriculteur et ingénieur en agronomie à Vaux-sur-Morges. L’ex-députée d’Apples n’est pourtant pas près de raccrocher. Toujours aussi investie en faveur de l’agriculture, elle était encore à Berne, il y a deux semaines, dans le cadre du Groupe de revendication pour une imposition équitable des immeubles agricoles familiaux (Grief). Interview d’une paysanne féministe et engagée.

Martine Meldem, pourquoi avez-vous choisi de quitter le Parlement vaudois?

Il y a beaucoup de raisons, notamment l’âge (ndlr: 67 ans) et l’énergie. Comme je fais partie d’un parti récent où tout est à créer, cela met tous les membres à contribution, en particulier les députés. C’est beaucoup de boulot. Pour moi, c’était assez important de passer la main en plein boom. Et comme je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias