Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apples: le Collège du Léman à nouveau cambriolé

Des cambrioleurs se sont une nouvelle fois introduits dans l’établissement à Apples, dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour l’heure, impossible de dire s’ils ont dérobé quelque chose.

09 nov. 2018, 16:32
Le Collège du Léman a été visité par des cambrioleurs à plusieurs reprises.

Le Collège du Léman à Apples a été une nouvelle fois cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi, selon une information de nos confrères du «Journal de Morges». La police cantonale vaudoise confirme qu’une enquête est ouverte et que des malfrats se sont effectivement introduits dans le bâtiment. A ce stade, on ne sait pas si des choses ont été dérobées. 

Ce n’est pas la première fois que l’établissement est victime de voleurs. Le collège avait été cambriolé l’année dernière à la veille des fêtes de fin d’année, pour la quatrième fois déjà. Des ordinateurs avaient alors été dérobés, des serrures et des fenêtres cassées. 

La syndique Marie Christine Gilliéron confirme que des portes ont été cette fois-ci forcées. Elle rappelle qu’à la suite du vol des derniers ordinateurs, de nouveaux n’avaient pas encore été remis dans le bâtiment: «La DGEO ne remettra des ordinateurs que lorsque notre système d’alarme et de vidéosurveillance sera en place. Malheureusement les autorisations pour ce système ont tardé à arriver, nous avons été contraints de patienter, mais nous espérons que cela nous permettra d’identifier les auteurs de ces infractions.»

Caméras de surveillance en guise de dissuasion

Au mois de mai, le Conseil communal acceptait par une large majorité que des caméras de vidéosurveillance soient installées dans le collège afin de justement dissuader les malfrats de repasser à l’acte. Toujours selon nos confrères du «Journal de Morges», les plaques annonçant l’arrivée de ces caméras avaient été récemment posées autour du bâtiment. Toutefois, la syndique explique que la date de mise en place n’est pas encore connue. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias