Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apples: les soirées consacrées à la fusion intéressent peu les jeunes

La population était invitée mardi soir à Apples pour poser des questions sur le projet de fusion baptisé Hautemorges et qui réunirait six communes. Quant aux jeunes, ils étaient absents.

12 sept. 2018, 17:58
La soirée citoyenne a attiré une centaine de personnes, qui ont pu poser leurs questions aux syndics des villages.

«A vous la parole!», le titre de la soirée de mardi à Apples invitait la population à s’exprimer. Et pourtant, seulement une centaine d’habitants des six communes concernées par le projet de fusion de Hautemorges (Apples, Pampigny, Cottens, Sévery, Bussy-Chardonney et Reverolle) ont fait le déplacement. «Je dois avouer que j’espérais un peu plus de monde, a réagi face à la salle François Delay, syndic de Cottens. Certains la verront comme une énième séance, mais nous voulions pouvoir répondre à vos questions.»

Parmi l’assemblée, les visages se reconnaissent. «Tous ceux qui sont plutôt défavorables à la fusion ne viennent pas, c’est dommage!» a constaté un habitant de Sévery. Les discussions étaient tout de même fournies avec de nombreuses questions autour notamment des finances, des impôts, ou des facilités publiques.

«On se sent moins concernés par ces séances»

Les personnes présentes se sont inquiétées de ne pas voir beaucoup de jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias