Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Applywood": la commune d'Apples fait son cinéma

Depuis plus de deux mois, l'immense panneau "Applywood" disposé en bord de route, à Apples, intrigue les passants. Il n'est autre que le symbole de la traditionnelle fête villageoise de tir qui se déroulera du 6 au 8 juillet.

03 juil. 2018, 11:30
Depuis deux mois, les lettres "Applywood" sont disposées en bord de route de la commune d'Apples. Clin d'oeil évident au cinéma américain.

Depuis une quarantaine d'années, la fête au village d'Apples est réputée pour ses activités de tir. Mais pas que. Organisé tous les quatre ans, l'événement rassemble plusieurs activités: des fanfares, des stands de tir, des bals de villageois, des manèges... Cette année, la pièce de théâtre "On choisit pas sa famille" sera joué chaque soir par la troupe des Hurluberlus à la salle polyvalente du Léman.

"On peut tout à fait venir profiter de la fête sans être un passionné de tir. C'était le moteur de base de l'événement mais ça reste traditionnel", assure Pascal Stump, le président du comité d'organisation. Une carte d'entrée "non-tireur" est d'ailleurs disponible pour tous ceux qui n'ont pas envie de manier l'arme.

Un panneau qui intrigue

"On voulait un peu faire le buzz!", confie Pascal, amusé. L'effet est réussi. Le grand panneau "Applywood", comme son nom laisse l'imaginer, fait référence aux célèbres lettres "Hollywood"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias