Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après 30 ans, le dessinateur Sen aime toujours faire sourire les gens

Trois décennies qu’il distille ses dessins humoristiques, dans la presse comme ailleurs. A 54 ans, le dessinateur de Saint-Prex n’a pas perdu ni le sens de l’imagination, ni celui des réalités.

23 déc. 2020, 18:00
Après avoir occupé des bureaux à Morges et à Préverenges, Sen travaille aujourd'hui dans son appartement saint-preyard.

On est bien loin de l’atelier qui croulerait sous les croquis et les pots de couleurs. Dans l’antre de Sen, les stylos sont impeccablement rangés, et pas une feuille ne dépasse de son bureau. C’est là, dans son appartement saint-preyard, que le dessinateur affine le coup de crayon tout en rondeur qui fait sa marque de fabrique depuis trois décennies. Un style qui doit beaucoup à Mordillo, son maître à penser. Au-dessus d’une armoire envahie par les peluches, leurs créations se côtoient dans une joyeuse harmonie.

A lire aussi : Morges: l’illustrateur Sen fête ses dix ans de dessins de presse

Sur une étagère, Philippe Sennwald, de son vrai nom, conserve soigneusement toute une série de livres illustrés. Des ouvrages destinés à la jeunesse, en théorie. Mais pas pour lui, qui se passionne pour cette littérature-là. Sous ses airs sages de dirigeant de PME, il a gardé ce petit quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias