Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la fête, les gymnasiens morgiens ont laissé peu de déchets

La ville de Morges a noté une forte réduction du littering chez les jeunes. Samedi matin, les fêtes des gymnasiens qui célébraient la fin de leur cursus n’ont pas laissé beaucoup de traces.

01 juil. 2019, 17:21
Les gymnasiens se sont montrés sensibles à la question du littering. Seuls 10% de déchêts sauvages ont été retrouvés samedi matin à Morges. Le municipal Jean-Jaques Aubert (à g.) a participé à l'opération.

Les traces des soirées organisées par les gymnasiens de la Côte pour l’obtention de leur diplôme vendredi soir n’étaient plus visibles samedi matin. A Morges, le littering a été presque entièrement évité grâce à la Trash night, la campagne de sensibilisation des services de la voirie de la ville, qui ont distribué des sacs-poubelles aux jeunes fêtards.

«Le résultat est nettement meilleur que les années précédentes, puisqu’il n’y avait que 10% de littering, se réjouit Eric Hostettler, responsable de la voirie morgienne, après la troisième édition de la Trash night. Les jeunes cherchaient le dialogue et personne ne nous a dit «on s’en fout».»

Prévention bénéfique

L’attitude positive et responsable des étudiants a également pu être constatée par les nombreux policiers et les travailleurs sociaux de proximité d’Espace prévention, qui circulaient auprès des réunions estudiantines au cours du week-end, notamment à Nyon. «Nous avons assuré une présence préventive et nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias