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Arrêts de bus déplacés: les MBC oublient d’informer les passagers

Plusieurs passagers de la ligne 730, qui relie Cossonay à Morges n’ont pas pu prendre le bus lundi. Les MBC n’avaient informé que ses chauffeurs des modifications de tracé induites par les travaux sur la route cantonale.

20 août 2019, 15:33
Lundi, les passagers de trois arrêts ont manqué leur bus par absence d'information (photo d'illustration).

Lundi matin, plusieurs passagers du bus 730 qui relie Cossonay à Morges ont attendu en vain. En raison des travaux sur la route cantonale, les arrêts de «Colombier, poste» et «Saint-Saphorin-sur-Morges, pavé» ont été déplacés et celui de «Colombier, en plan» pas desservi. Des modifications qui courent depuis lundi et ce, jusqu’à dimanche inclus. Le hic, c’est que les usagers ne le savaient pas!

«J’ai cru à un accident, car rien n’était indiqué sur Internet. On a dû m’amener à la gare pour que je puisse prendre mon train et au retour, j’ai vu l’information sur les écrans dans le bus», explique une usagère de Colombier.

«Des soucis de dernière minute»

C’est grâce aux réclamations des usagers que les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) ont constaté que le travail d’information n’avait été que partiellement fait. En effet seuls les conducteurs avaient été informés de ces changements, vendredi.

«Nous avons eu des soucis de dernière minute dans l’effectif et seule la communication destinée aux chauffeurs, qui se transmet automatiquement sur les écrans, avait été faite. Les panneaux, comme le site internet ne sont malheureusement pas reliés et tout se fait manuellement», précise Patrick Desarzens, responsable de l’unité production et gestion de l’offre.

Pour pallier le problème, mardi en milieu d’après-midi, les informations ont été mises à jour sur les différents supports.

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