Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au décès de sa mère, cette Morgienne a reçu une aide bienvenue

La Morgienne Maïté Schweingruber a bénéficié des prestations de la fondation As’trame après le décès de sa mère. Un suivi qui lui a permis de rebondir. Témoignage.

22 févr. 2020, 11:00
Maïté Schweingruber a choisi de poser à côté d'un vase peint par sa mère en hommage à celle qui était son pilier dans la vie.

C’est à un double hommage que se livre aujourd’hui Maïté Schweingruber, certes plus appuyé envers sa chère maman, décédée en octobre 2017, mais également vis-à-vis d’As’tram. La fondation qui accompagne notamment des familles touchées par un deuil (lire encadré) a permis à la Morgienne de faire face à la séparation brutale d’avec sa maman, véritable «pilier» dans sa vie.

Alors âgée de 28 ans, la jeune femme perd sa mère en l’espace de deux mois, des suites d’un cancer. Entretenant une relation quasi fusionnelle avec elle, fille unique, Maïté Schweingruber se sent démunie et comprend qu’elle a besoin d’une aide extérieure pour affronter cette épreuve.

Elle se tourne alors vers la fondation As’tram. «J’ai apprécié de bénéficier d’un suivi dispensé par une psychologue spécialiste du deuil. Elle m’a expliqué clairement quelles en sont les étapes qui parfois ne sont d’ailleurs pas toujours linéaires. Elle m’a donné des outils, concrets, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias