Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Gymnase de Morges, les pommes font concurrence au chocolat

Au Gymnase de Marcelin, un nouveau distributeur frigorifié est installé, depuis vendredi, à côté de ceux traditionnels. Son ambition: fournir des fruits aux élèves et leur offrir une alternative aux barres de chocolat et autres sucreries.

07 févr. 2019, 05:00
Le distributeur de pommes se trouve au sous-sol du Gymnase de Morges, à côté des autres Selecta.

Un distributeur d’un nouveau genre vient d’être mis en place au sous-sol du Gymnase de Morges. Le trésor qu’il renferme? Des pommes et des jus de ce même fruit destinés aux étudiants de Marcelin. Installé vendredi par l’Union fruitière lémanique, ce Selecta «santé» offre une alternative aux distributeurs traditionnels, qui regorgent de barres de chocolat et de boissons sucrées.

Le concept séduit puisque les deux étudiantes se ruent déjà sur l’appareil. «J’ai toujours pensé que ça serait une bonne idée, c’est moins cher qu’autre chose et surtout on a envie de fruits!» réagit Katie Slack, élève en deuxième année.

Des fruits de la région

A 50 centimes la pomme, l’objectif n’est pas la rentabilité, mais la sensibilisation. «Nous voulons rendre ces fruits locaux accessibles aux jeunes consommateurs, explique Claire Legrand, responsable promotion pour l’Union fruitière lémanique. C’est une manière de les sensibiliser aux produits d’ici, on les laisse choisir entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias