Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Livre sur les quais, choisir les auteurs n’est pas une mince affaire

Ils ne seront pas moins de 280 écrivains à s’installer au bord du lac à Morges de vendredi à dimanche. Mais pour avoir sa table parmi les auteurs, il faut correspondre à certains critères. Explications.

27 août 2018, 18:26
La manifestation accueillera le public dès vendredi et jusqu'au 2 septembre.

Le désormais incontournable rendez-vous littéraire Livre sur les quais attire chaque année des centaines d’amoureux de lecture sur les rives morgiennes. Organisé du 31 août au 2 septembre, il accueillera, cette année, 280 auteurs.

Une programmation 2018 diversifiée selon les organisateurs, mais qui a refroidi l’Association vaudoise des écrivains. Celle-ci exprimait son mécontentement dans un communiqué de presse la semaine dernière, accusant la manifestation d’avoir, cette année, fortement réduit le nombre d’auteurs suisses romands (lire encadré ci-dessous). Et de les avoir choisis «selon des critères opaques».

La directrice de la manifestation, Sylvie Berti Rossi affirme ne pas comprendre cette remarque en assurant qu’il «y a cette année environs 10% de plus de Romands que l’édition précédente». Elle a accepté de dévoiler les coulisses de ce long processus de sélection.

Des étapes toute l’année

Tout commence dès la fin de l’édition précédente. Entre les propositions des éditeurs et les demandes directes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias