Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: 30 ans de boulangerie pétrie de poésie

Philippe et Verena Gubler ont repris la boulangerie-tea-room La Fontaine il y a trente ans. Et ils en ont fait un véritable «lieu de vie».

24 oct. 2019, 19:00
Philippe et Verena Gubler assis sur la fontaine qui donne son nom à la boulangerie-tea-room de la rue Tavernier. Un lieu à part.

Tel un artiste, Philippe Gubler se laisse guider par son inspiration et en aucun cas par les exigences du marché. Ce jour-là, les effluves de fruits de la région, séchés par ses soins, et de chocolat noir embaument le laboratoire de l’artisan boulanger-pâtissier et confiseur de La Fontaine.
Précédemment, en guise de clin d’œil aux nouveaux pavés aménagés dans la rue Tavernier, l’artisan a réalisé des pavés aubonnois en chocolat.

Et on ne compte plus ses créations originales – pains à longue fermentation et chocolats – inspirées par les personnages historiques d’Aubonne. «Il ne lui manque pas quelque chose?» demande-t-il, en montrant une image de l’amiral Abraham Dusquesne légendée «Le tricorne de l’amiral», mais sans le chapeau. Et de brandir un pain en forme de tricorne vendu à la boulangerie.

L’amiral a également droit à ses boulets en chocolat fabriqués avec du rhum Dusquene, tout droit venu de Martinique. Pareil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias