Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne accepte son budget «sans gaieté de cœur»

Les conseillers communaux aubonnois ont approuvé le budget déficitaire de plus de 1,8 million de francs. Mais ils se sont montrés inquiets pour l’avenir.

27 nov. 2019, 14:05
Aubonne prévoit un budget largement déficitaire pour 2020.

«Ce n’est pas de gaieté de cœur que l’on vous a présenté un tel budget», commentait le municipal des finances Jean-Christophe de Mestral à l’issue du vote. Les conseillers communaux d’Aubonne l’ont approuvé, mardi soir, malgré un déficit estimé à plus de 1,8 million de francs.

Et, comme l’a fait remarquer la commission des finances (Cofin), le manque à gagner devrait s’alourdir encore davantage. Lors du précédent Conseil, le taux d’imposition avait été abaissé à 68,5 points, alors que la Municipalité a préparé un budget au taux de 70. Selon la Cofin, le déficit devrait se creuser de quelque 330 000 francs encore.

La qualité de vie a un coût

Municipalité et Conseil partagent les mêmes inquiétudes et questionnements quant à l’avenir des finances communales lié aux charges cantonales qui ne cessent de s’alourdir. «C’est la deuxième année consécutive que notre ménage prévoit d’enregistrer une perte conséquente. Est-ce une fatalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias