Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: Albona Festival cité en exemple en Corée du Nord

Président d’Albona, Josselin Meylan a été invité en Corée du Nord pour présenter le festival. La manifestation a été érigée en exemple de business model réussi, dans le cadre d’un workshop organisé à l’intention de jeunes entrepreneurs.

19 nov. 2018, 18:01
L'Aubonnois Josselin Meylan était toujours sous l'oeil des précédents dirigeants qui font l'objet en Corée du Nord d'un véritable culte.

Au-delà des préjugés, une expérience unique et inoubliable: c’est ce que Josselin Meylan a vécu début novembre. Le président d’Albona Festival a été convié à animer un workshop en Corée du Nord à l’invitation d’une ONG basée à Singapour. Et le petit festival de La Côte vaudoise d’exemplifier la réussite d’un projet entrepreneurial dans un pays au régime dictatorial communiste.

Certes l’Aubonnois, consultant en stratégie et marketing en sciences de la vie, n’était pas seul. L’ONG Choson Exchange, fondée par le Singapourien Geoffrey See pour soutenir l’entrepreneuriat et le développement de l’économie en Corée du Nord, avait invité une dizaine de jeunes entrepreneurs du monde entier. Avec pour objectif de transmettre leur expérience à une centaine d’étudiants de la State Academy of sciences. Le thème de cette session portait sur l’application du Business model canvas, conçu par Yves Pigneur, professeur à l’Université de Lausanne et résident de Lonay.

Aubonne connue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias