Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne approuve un budget largement déficitaire

A Aubonne, le budget pour 2019 plonge dans les chiffres rouges, avec plus d’un million de francs d’excédent de dépenses. Les conseillers communaux l’ont pourtant largement adopté.

28 nov. 2018, 16:47
Aubonne,comme toutes les communes du canton, a mal à son budget.

Un excédent de charges de plus de 1,6 million de francs avec des dépenses s’élevant à plus de 32 millions, du jamais vu à Aubonne! La marge d’autofinancement reste toutefois légèrement positive (223 000 francs) grâce, notamment, à l’apport de deux points d’impôt supplémentaires. Malgré ces chiffres préoccupants, le Conseil communal a adopté le budget déficitaire par 38 oui, 3 non et 9 abstentions.

Entrée en vigueur de la RIE III, charges intercommunales et cantonales toujours en hausse expliquent en partie cette situation. La commission des finances a recommandé d’approuver le préavis, tout en engageant la Municipalité à poursuivre ses efforts quant à la diminution des frais de fonctionnement. «Il convient d’avoir une réaction proactive face à un déficit qu’il ne faut pas voir perdurer d’année en année. Pour rappel, il s’agit du sixième budget déficitaire de suite», a conclu son rapporteur Philippe Cretegny.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias