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Aubonne: au cœur d'une polémique, Ikea défend son employée voilée

La succursale d’Aubonne de l’entreprise suédoise a répondu fermement, sur Internet, au commentaire polémique d’une cliente. S’est ensuivie une avalanche de réactions.

05 févr. 2020, 05:00
La réponse d'Ikea a suscité de nombreuses réactions, positives pour la plupart, sur les réseaux sociaux.

«Dommage de trouver une caissière voilée. J’y mettrai plus les pieds.» Le commentaire a été publié en fin de semaine dernière dans la section «avis» de Google Maps. Il émane d’une cliente d’Ikea à Aubonne. A la suite de cette publication, l’entreprise suédoise aurait pu faire l’autruche mais elle a décidé d’y répondre et de prendre position, toujours sur Google. «Notre entreprise a des valeurs claires: le respect de toutes et tous, quelles que soient leur origine, orientation sexuelle ou religion. Nous n’accueillons que très froidement votre commentaire qui, au-delà de sa formulation simpliste, relève d’une discrimination évidente.»

Mais Ikea va encore plus loin dans son message: «Nous ne pleurerons en aucun cas le fait que vous ne ‘’mettiez plus les pieds’’ chez nous avec de telles opinions.»

Des commentaires en cascade

Cette réponse ferme et directe de l’entreprise a suscité de nombreuses réactions d’internautes, sur Google mais aussi sur...

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