Aubonne: aucune trace d'explosif trouvée

chargement

Terrorisme Aucune trace d'explosif n'a été trouvée lors des opérations menées contre des terroristes présumés le week-end dernier dans le canton de Vaud, indique mercredi le Ministère public de la Confédération. Il précise que les personnes arrêtées sont des hommes.

  28.06.2017, 14:14
La police est intervenue sur ce parking de la zone commerciale d’Aubonne samedi pour arrêter deux suspects.

Le Ministère public de la Confédération complète sa prise de position au lendemain des révélations sur l'affaire du parking d'Aubonne. Il déclare qu' «aucune trace d'explosif n'a été trouvée jusqu'ici».

«Pour les personnes arrêtées, il s'agit de trois hommes», déclare également le procureur général du canton de Vaud Eric Cottier à l'ATS. «En ce qui concerne la femme, elle a bien été interpellée et appréhendée à Aubonne, et entendue avant d'être relâchée», ajoute-t-il.

Termes confus

Eric Cottier note qu'il y a peut-être eu une confusion «ici ou là» entre les termes «arrêtée», «appréhendée» ou «interpellée». Lors de la révélation de l'affaire, il était question d'un couple arrêté samedi sur un parking de centre commercial à Aubonne (VD) précédé la veille d'une autre arrestation, à Lausanne selon plusieurs médias.

Dans sa communication, le Ministère public de la Confédération souligne «que rien ne justifie l'alarmisme, bien qu'il faille rester vigilant». Au niveau suisse, environ 60 procédures pénales sont pendantes dans le domaine du Terrorisme à motif djihadiste, une grande partie concernant cependant la propagande sur internet.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sports et loisirsMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembreMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembre

EnfanceGimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023Gimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023

Restriction de circulationLa route entre Gimel et Saint-George est ferméeLa route entre Gimel et Saint-George est fermée

PolitiqueA Gimel, l’exécutif sera mieux rémunéréA Gimel, l’exécutif sera mieux rémunéré

TribunalNyon: un père condamné à la prison pour avoir maltraité deux de ses enfantsNyon: un père condamné à la prison pour avoir maltraité deux de ses enfants

Top