Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: des élèves primés pour leur idée de sentier pédestre

Deux classes de 9e année de l’Etablissement primaire et secondaire d’Aubonne et environs projettent de créer un tracé à pied, sécurisé, entre Aubonne et Etoy. Ils viennent de remporter un prix à l’échelon romand.

14 juin 2021, 18:00
Les élèves ont mené ce projet dans le cadre d'une formation générale qui leur donne des outils pour ensuite trouver une place d'apprentissage. Un vrai travail de terrain.

Ils ont fait l’école buissonnière avec l’aval de leurs enseignants. Les deux classes de 9e voie générale de l’Etablissement primaire et secondaire d’Aubonne et environs, emmenées par leurs enseignants Peggy Dubois et Etienne Maillat, n’ont pas ménagé leurs efforts sur le terrain – à pied entre Aubonne et Etoy -, puis derrière leur ordinateur pour faire aboutir «La sente de l’écureuil». Un projet de sentier pédestre entre le bourg et Etoy qui passe par le vallon de l’Aubonne.

Ils viennent d’être primés dans le cadre de la 18e édition du concours Environnement et Jeunesse, figurant parmi les vingt-deux lauréats. Organisé par les six départements romands de l’instruction publique et du canton de Berne, il a donné lieu à 48 projets sur le thème «Le climat et moi».

«Le groupe Les Ecureuils Aubonn’air s’est mouillé et a fait un super travail: il s’est mis dans la peau d’aménagistes du territoire en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias