Aubonne: échanges et ventes de terrains riches de promesses

chargement

Urbanisme Le Conseil communal a validé mardi soir la vente du site scolaire de Pré Baulan en contrepartie de l'acquisition de l'ancienne gare routière appartenant à SEFA.

Par JOL
  07.08.2015, 15:21
La gare des bus appartiendra bientôt à la commune.

Déjà deux coups gagnants dans le jeu de Monopoly qui met aux prises la commune, SEFA et Merck Serono. En projet, une rocade entre trois bâtiments appartenant aux trois partenaires qui permettra à la SEFA et à Merck Serono de se développer et à la commune de récupérer un site qui lui est cher.

Le déclencheur de cette partie de Monopoly: le désir de la société Merck Serono, implantée dans la zone artisanale de l’Ouriette, de poursuivre et d’accroître son développement dans ce secteur. La société pharmaceutique s’est approchée de SEFA en lui proposant de racheter son site. Cette dernière est entrée en matière pourvu qu’elle trouve à se reloger et se développer, elle aussi, dans le bourg. C’est à ce moment-là que la commune est entrée dans le jeu et a proposé d’échanger le site scolaire de Pré Baulan, en mains communales, contre le site de la gare des bus, appartenant à la SEFA. Les conseillers ont accepté mardi les modalités de la transaction qui laisse à Aubonne une somme de 3,7 millions en contrepartie de l'échange.

La société électrique a saisi cette opportunité de se développer à Pré Baulan, car la gare routière ne répond plus aux besoins des transports publics de la région. Quant à la commune, elle souhaite faire une véritable porte d'entrée au sud de la ville. Les travaux à Pré Baulan pourraient débuter assez rapidement. La SEFA projette d'y installer le site administratif de son entreprise électrique mais aussi d'y aménager une halle pour y entreposer ses bus.

Seul bémol aux yeux des conseillers: les places de stationnement pour les usagers des installations sportives qui restent, elles, en mains communales. Le préavis a été amendé, une convention sera signée entre les partenaires.

Un article complet à lire jeudi dans La Côte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

Société localeA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ansA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ans

PloufÇa y est, Cossonay a sa piscine couverteÇa y est, Cossonay a sa piscine couverte

Animaux nocturnes 3/4Comment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerfComment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerf

Top