Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: Elite, une histoire de famille et de succession réussies

Elite, manufacturier de matelas haut de gamme, célèbre cette année 120 ans d’existence. Longtemps en mains de la famille Caillet, l’entreprise a été rachetée en 2006 par François Pugliese. L’actuel directeur n’était pas issu du sérail de la longue lignée des selliers et tapissiers, ayant fait ses armes dans le secteur automobile.

26 oct. 2015, 18:47
/ Màj. le 27 oct. 2015 à 06:30
Edith Caillet, petite-fille du fondateur de la société Elite. Elle en a été la directrice jusqu'en 2006.

L’entreprise a été fondée en 1895 à Yens par Jules-Henri Caillet, artisan sellier et tapissier. Son fils Robert reprend les rênes de l’usine et s’installe au Lignolat, à Aubonne, en 1921. D’abord spécialisée dans la sellerie militaire, la société abandonne cette activité au début des années 1940 avec l’arrivée de l’automobile. Dans la foulée, Robert Caillet rachète une fabrique de matelas tessinoise nommée Elite.

Jusqu'en 2006, l'entreprise a été en mains de la famille Caillet. C'est à cette date que la manufacture de matelas est vendue à François Pugliese, ancien directeur financier dans le domaine automobile. Malgré cet important virage dans l'orientation de l'entreprise, le nouveau directeur veille à perpétuer le savoir-faire ancestral et un peu de cet esprit familial à l'origine du succès de la société.

François Pugliese place ainsi la petite-fille du fondateur, qui fut directrice de la société, au sein du nouveau Conseil d’administration de l'entreprise, tout en lui laissant jouir d'un bureau, en face de lui, afin qu'elle continue à oeuvrer pour le bien de la manufacture.

Récit d'une succession réussie à lire mardi dans l'édition papier du Quotidien de La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias