Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: 5 astuces pour mieux comprendre son chat

Comportementaliste pour chats, Marylène Wassenberg se déplace dans toute la Suisse romande pour aider les propriétaires à mieux cerner leur animal. Elle explique cinq situations agaçantes et dévoile des solutions.

10 août 2018, 05:00
Marylène Wassenberg aux côtés d'Eden, une British Shorthair.

Adopter un chat pour avoir un peu de compagnie, mais se rendre compte après quelques mois que la cohabitation est difficile. Cette situation, Marylène Wassenberg l'a vue à de maintes reprises. L'Aubonnoise est comportementaliste pour chats depuis dix ans et donne depuis cette année des cours pour former de nouvelles personnes à ce métier. Passionnée par les chats, elle se déplace en Suisse romande pour aider les propriétaires de ces félins à gérer leurs problèmes: "Je constate que le besoin est grandissant et que les gens ne savent pas forcément que des personnes comme moi existent."

Jusqu'à maintenant seule à exercer en Suisse romande, Marylène Wassenberg se déplace à domicile pour privilégier l'observation: "Ce que je fais n'a rien à voir avec la communication animale, précise-t-elle. Et ce n'est pas de la médecine vétérinaire non plus. Je demande que le chat soit en bonne santé pour intervenir, car parfois un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias