Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: ils ne veulent pas que le vieux bourg soit «défiguré»

Un projet de réalisation d’un immeuble de quatorze logements en plein cœur du bourg crée la controverse. L’opposition s'organise et la Municipalité en fait partie.

25 nov. 2020, 05:00
L'immeuble prévu se situerait à l'endroit indiqué par le rond rouge. Selon les opposants, il défigurerait la vue sur le bourg et boucherait l'échappée depuis la vieille ville.

La grogne s’affiche sur le réseau social Facebook dans le groupe «T’es d’Aubonne si», mais aussi sur les façades et vitrines d’Aubonne. En cause, un projet de construction d’un immeuble de quatorze appartements en plein cœur du vieux bourg, au bout de la rue des Marchands, sur une parcelle actuellement aménagée en verger et jardin potager. Le futur bâtiment compterait huit niveaux – dont deux pour un parking sous-terrain – et mesurerait vingt mètres de haut. Mis à l’enquête depuis le 6 novembre, il risque de susciter une pluie d’oppositions.

Un groupe de riverains, à l’enseigne de Protégeons notre patrimoine aubonnois (PNPA), s’est constitué, a distribué et affiché un flyer exhortant les Aubonnois à contester la future réalisation. PNPA relève notamment que le bourg est répertorié à l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse (ISOS), classé avec la note la plus haute, et le terrain en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias