Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: La Côte International School a dû stopper un chantier

L'école internationale a débuté des travaux pour aménager un terrain de sport qu'elle a dû stopper. L'apport de sable dans une zone intermédiaire n'est pas possible .

09 mai 2017, 19:04
Le terrain sera remis dans son état originel.

Deux lanceurs d’alerte aubonnois, qui préfèrent rester anonymes, se sont étonnés que le chantier d’un futur terrain de sport, piloté par La Côte International School, ait été stoppé. «Le projet n’a pas été soumis à enquête publique», prétendent-ils.

Les autorités répondent que cette procédure administrative n'était pas nécesaire, s'agissant uniquement d'aménager une surface engazonnée. Par contre, le chantier a bel et bien été stoppé. L'école avait commencé à amener du sable pour le mélanger à la terre afin de drainer le terrain.

Or, dans cette zone intermédiaire,  seul un aménagement provisoire et réversible est autorisé. L'école remettra le terrain dans son état originel et aménagera, comme prévu, une surface engazonnée. Elle servira à des activités sportives.

Malgré cet événement, les relations entre la commune, à qui appartient le terrain, et l'école internationale, sont au beau fixe. Une convention lie les deux parties pour la mise à disposition réciproque des installations sportives.

Davantage de détails dans notre édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias