27.03.2019, 15:16

Aubonne: le chalet pour booster le tourisme fait l’unanimité

chargement
Le point information touristique sera aménagé dans un chalet sur la Place de la gare.

Tourisme La commune d’Aubonne va aménager un point d’information touristique dans un chalet situé sur la Place de l’ancienne gare des bus, à l’entrée du bourg.

Dynamiser l’offre touristique à Aubonne et dans sa région soulève l’enthousiasme. C’est à l’unanimité que les conseillers ont octroyé un crédit de 10 000 francs afin de créer un point d’information touristique sur la Place de l’ancienne gare, et prévu à cet effet un budget d’exploitation de 12 000 francs. Le point d’information sera aménagé dans un chalet que la Société de développement d’Aubonne et environs (SDA) se propose d’acquérir pour 10 000 francs.

Le projet, qui pourrait se concrétiser en mai, a été élaboré de concert entre les autorités et la SDA qui souhaitent booster l’offre touristique dans le bourg et la région. C’était par ailleurs également un vœu récurrent de la part de la commission de gestion.

Le point d’information remplacera celui actuel situé dans le kiosque de la gare, mais sera complémentaire à celui de l’administration. L’objectif est qu’il soit ouvert le week-end, de mai à septembre, et qu’il propose même des animations, de type dégustation en collaboration avec les artisans locaux. «C’est un point de départ pour promouvoir notre tourisme local et régional. Et je me réjouis de collaborer avec la SDA», a commenté le municipal Pascal Lincio.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeAubonne: un chalet pour booster le tourismeAubonne: un chalet pour booster le tourisme

Top