Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: le futur abattoir dans le viseur des antispécistes

Le projet de construction prévu En Chétry fait face à la levée de boucliers des antispécistes et à des démarches qui avancent au ralenti.

24 janv. 2018, 16:28
L’abattoir de Rolle doit déménager. La commune hôte souhaite y regrouper les activités de sa voirie. Les autorités ont promis de ne pas laisser tomber la coopérative tant qu’une solution n’a pas été trouvée.

Après ses images tournées en caméra cachée dans l’abattoir de Rolle pour dénoncer des mauvaises pratiques, et qui ont d’ailleurs conduit à un changement de gérant, la militante antispéciste Virginia Markus continue son combat dans la région. La Genevoise n’a pas tardé à lancer une nouvelle salve. Dans son viseur et celui des militants antispécistes, cette fois-ci, le projet de construire un nouvel abattoir En Chétry à Aubonne, en remplacement de celui de Rolle.

Virginia Markus a adressé une lettre ouverte aux communes de Rolle, d’Aubonne, à la Coopérative de l’abattoir de Rolle et environs (CARRE), porteur du projet de nouvel abattoir, et au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). Sa missive de quatre pages a été paraphée par 150 personnes environ, dont des associations antispécistes «qui comprennent plusieurs milliers de membres», dit-elle.

Projet "malvenu"

Virginia Markus y remet en cause la légitimité de l’abattage dans notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias