Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: Le Lion d’Or prend un tournant nordique

Fermée en janvier, l’auberge communale du Lion d’Or va rouvrir en mai avec à sa tête un trio de trentenaires prêts à insuffler un vent de renouveau à l’établissement.

11 févr. 2021, 18:00
Victor Lequet, Yannick Merz et Philippe Deslarzes (de g. à dr.), un trio de choc pour reprendre le Lion d'Or, ici, ravi de poser dans le paysage enneigé de la terrasse, à l'image de son concept venu du Nord.

Seront-ils les nouveaux dieux de la gastronomie et de l’hôtellerie en pays aubonnois? Poussés par un souffle puissant venu du Nord, Philippe Deslarzes, Victor Lequet et Yannick Merz ont décidé de reprendre les rênes du Lion d’Or. L’auberge communale et sa terrasse au charme indéniable nichée dans une cour intérieure, ainsi que l’hôtel de sept chambres, devraient rouvrir le 15 mai. Le 25 janvier dernier, Denise Cauderay et Marie-Françoise Boursier, qui tenaient l’établissement depuis 2015, ont rendu leur tablier, ayant fait les frais de la crise du coronavirus.

Njørden, c’est le nom de la société des nouveaux repreneurs. Qu’est-ce que ça veut dire? Le mot est formé de Njörd, dieu de la mer, des vents, de la bonne fortune et bonne pêche dans la mythologie nordique, mais également tiré des mots «nord» et «terre» en suédois. Un amour de la Scandinavie insufflé aux Vaudois Philippe Deslarzes et Victor Lequet par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias