Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: le plan qui fixe le développement du bourg a été validé

Le Conseil communal a validé le nouveau plan général d’affectation qui fixe les possibilités de développement du bourg. Elles sont bien plus restreintes depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur l’aménagement du territoire.

05 juil. 2018, 13:56
Le bourg ne devrait pas trop changer de physionomie ces 15 prochaines années.

Mardi, les conseillers communaux ont vécu une très longue soirée. Ce n’est qu’après minuit qu’ils ont approuvé le plan général d’affectation (PGA) qui fixe les possibilités de développement du bourg. La commune, pourtant reconnue par l’Etat comme centre régional, fait les frais de la LAT (Loi sur l’aménagement du territoire), comme tant d’autres dans le canton.

Aubonne a droit à 1,7% de croissance dans le périmètre-centre et à 0,75% hors de ce périmètre, ceci dans les quinze ans à venir. Le centre pourrait être densifié si les propriétaires décident de valoriser les espaces restants, notamment les combles. «Il y a une réserve théorique de 700 habitants», indique le syndic Luc-Etienne Rossier.

400 à 500 habitants de plus en 2032

En 2032, on pourrait ainsi compter 400 à 500 habitants de plus. Parmi les modifications notoires - à l'origine de longs débats mardi - l’introduction, hors du périmètre centre, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias