Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: le premier caveau de La Côte célèbre ses 50 ans

Le Caveau des vignerons de la région a été inauguré en 1969 au château d’Aubonne. C’était le premier lieu du genre sur La Côte, fédérant des vignerons pour vendre leur production.

19 mars 2019, 18:00
Philippe Rossier, président du Caveau des vignerons d'Aubonne, va passer la main après 9 ans à sa tête.

«Il y a trop de vin pour donner la communion. Il n’y en a pas assez pour faire tourner les moulins. Il faut donc le boire.» Une maxime à la gloire de Bacchus que l’on peut lire sur la page de garde du livre d’or du Caveau des vignerons du château d’Aubonne, aujourd’hui cinquantenaire. Un joli dessin montrant deux personnes trinquant avec en arrière-fond le château, accompagne la petite phrase. Mais vient-on toujours faire schmolitz au pied du vénérable monument? Quoi qu’il en soit, les vignerons vous y attendent: le caveau rouvre le 29 mars.

Il y a 50 ans, le Caveau des vignerons – ou selon l’appellation officielle, le Centre régional de dégustation des vins – avait été créé pour que les vignerons unissent leurs forces et fassent la promotion de leurs produits sous un même toit afin de booster les ventes. «Aujourd’hui le besoin n’est plus le même,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias