Aubonne: le projet d'abattoir, prévu sur le site de l'actuelle déchetterie, ne convainc pas tout le monde

chargement

Projet Le projet de réaménagement de la déchetterie intercommunale n’est pas acquis. Séance animée mardi à Montherod. Le site "En Chétry" pourrait accueillir une nouvelle déchetterie, une nouvelle caserne du feu et l'abattoir régional.

  21.09.2016, 18:57
L'actuelle déchetterie intercommunale accueille les habitants de Montherod et d'Aubonne.

Les Aubonnois et les Montherolis se sont déplacés en nombre mardi soir pour assister à la séance publique de présentation du Plan partiel d’affectation (PPA) en Chétry. Le PPA, actuellement soumis à enquête publique (jusqu’à début octobre), pourrait accueillir le futur abattoir régional du CARRE (Coopérative de l’abattoir régional de Rolle et environs), la nouvelle caserne des pompiers, actuellement sise au Chêne à Aubonne, et une nouvelle déchetterie intercommunale, destinée aux habitants de Montherod et Aubonne.

La grande salle de Montherod était comble, témoin d’un sujet qui s’est avéré assez sensible au final. L’assemblée était partagée, apparemment, entre les défenseurs des animaux, végétariens convaincus, et les chantres de la proximité et de la traçabilité en matière d’approvisionnement en viande régionale.

Hormis les critiques envers" les tueurs d'animaux", les personnes présentes ont fait part de leurs craintes quant aux nuisances générées par le trafic et le bruit de ces divers projets. Ambiance, à découvrir ce jour dans "Le Quotidien de La Côte".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesAubonne- Lavigny: «accident grave» et route ferméeAubonne- Lavigny: «accident grave» et route fermée

PrédateurMollens: «Le loup était à trois mètres de moi!»Mollens: «Le loup était à trois mètres de moi!»

ConcertLe radeau de Stephan Eicher va amarrer à GimelLe radeau de Stephan Eicher va amarrer à Gimel

TerritoireLe Parc Jura vaudois en chemin vers le renouvellement de son labelLe Parc Jura vaudois en chemin vers le renouvellement de son label

Bruit routierMorges rêve d’une autoroute moins rapide et plus silencieuseMorges rêve d’une autoroute moins rapide et plus silencieuse

Top