27.03.2019, 11:04

Aubonne: les autorités investissent pour leurs alpages

chargement
La commune d'Aubonne a à coeur de préserver ses alpages.

Patrimoine Les conseillers communaux d’Aubonne ont octroyé un crédit de 538 000 francs destiné à l’amélioration de leurs deux alpages.

C’est à l’unanimité que les conseillers communaux d’Aubonne ont accepté d’investir 538 000 francs pour leur patrimoine «alpin». Une somme dont seront déduites des subventions cantonales et fédérales, ainsi que l’apport financier du syndicat d’alpage. Il s’agit de rénover la toiture du chalet d’alpage du Pré d’Aubonne et de faire des travaux d’adduction d’eau aux Prés d’Aubonne et de Rolle.

De nouvelles citernes, alimentées par l’eau de pluie des toits, seront construites et mises en réseau pour une optimisation de l’approvisionnement en eau du bétail. La commission a émis le vœu que des panneaux solaires thermiques puissent être installés sur le chalet du Pré d’Aubonne, en plus des photovoltaïques actuels. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LitteringRégion: citoyens et associations s’engagent pour des communes propres en ordreRégion: citoyens et associations s’engagent pour des communes propres en ordre

ProjetBussy-Chardonney: feu vert à l’immeuble locatif communalBussy-Chardonney: feu vert à l’immeuble locatif communal

JusticeTribunal: un voisin trop agressif paie cher pour être sorti de ses gondsTribunal: un voisin trop agressif paie cher pour être sorti de ses gonds

MorgesBeausobre: une facture de plus qui passe malBeausobre: une facture de plus qui passe mal

PolitiqueAccord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»Accord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»

Top