Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: les conseillers communaux mieux rémunérés

La rémunération du Conseil communal a été revue à la hausse pour cette nouvelle législature. Elle n’avait pas été revue depuis dix ans.

14 oct. 2021, 15:19
Les conseillers communaux qui siègent au château voient leur travail mieux rémunéré lors de cette législature.

Un travail reconnu à sa juste valeur, c’est ce qui a été validé mardi soir par l’organe délibérant. La rémunération du Conseil communal pour cette nouvelle législature a été revue à la hausse. Il a été tenu compte de l’augmentation du volume de travail, de la complexité grandissante des dossiers, deux facteurs qui requièrent un engagement toujours plus important, ainsi que du fait que les indemnités n’avaient pas été revues depuis dix ans.

Toutes ont été revalorisées, des jetons de présence en passant par un rapport de commission, et celles accordées à l’huissier, à la secrétaire et aux scrutateurs. Pour exemple, l’indemnité du rapporteur de la commission de gestion, des comptes et du budget passe de 50 à 150 francs; celle annuelle du président de 1000 à 3000 francs. 

En revanche, les salaires de la Municipalité ont été reconduits sans changement comme lors de la précédente législature. A savoir, pour le syndic, un traitement annuel brut de 88 695 francs pour un taux de 70% et un peu plus de 63 000 francs pour les municipaux pour un taux de 50%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias