Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: les pompiers devraient avoir une nouvelle caserne en 2021

Un jalon supplémentaire vient d’être posé dans le projet de nouvelle caserne du feu du SDIS Etraz-Région. Le futur bâtiment est actuellement soumis à enquête publique.

02 nov. 2019, 13:00
Les soldats du feu pourraient disposer d'une nouvelle caserne en 2021.

Après le dévoilement du lauréat du concours pour la réalisation de la future caserne du feu du SDIS Etraz-Région en 2018, puis l’octroi d’un crédit d’étude ce printemps, sa réalisation est mise à l’enquête publique dès ce vendredi.

Prévue à Chétry, près de la déchetterie, la future caserne sera composée d’une halle de stationnement des véhicules et du matériel, ainsi que de locaux techniques et d’ateliers. A l’étage, on trouvera une surface entièrement dédiée aux soldats du feu, ainsi qu’à l’administration. Le futur bâtiment sera recouvert d’une toiture végétale et de panneaux photovoltaïques.

Nouvelle caserne dans deux ans?

«C’est une étape très importante, commente le syndic Luc-Etienne Rossier. Le projet correspond aux directives de l’Etablissement cantonal d’assurances dans le cadre de la restructuration du SDIS Etraz-Région qui a besoin de locaux plus spacieux et d’une caserne comparable à celle de Rolle. De notre côté, nous souhaitons libérer les locaux actuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias