Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: les pompiers pourraient investir leur nouvelle caserne en 2021

Le projet de nouvelle caserne se concrétise de plus en plus. La Municipalité vient de solliciter un crédit de plus de 6,8 millions de francs pour sa construction.

28 févr. 2020, 10:00
La nouvelle caserne pourrait être inaugurée en 2021 à Chétry.

Le projet de nouvelle caserne des soldats du feu du SDIS Etraz-Région prend petit à petit forme. Mardi soir, la Municipalité d’Aubonne a déposé une demande de crédit d’ouvrage qui s’élève à un peu plus de 6,5 millions de francs. «L’objectif serait que les travaux de construction soient achevés fin juin 2021, ce qui fixerait leur début fin avril 2020», a informé le syndic Luc-Etienne Rossier. Le permis de construire a été délivré après la mise à l’enquête de l’an dernier.

Les autorités devraient pouvoir compter sur des subventions de l’ECA d’un montant estimé à environ un million. La caserne répondra aux besoins des sapeurs-pompiers des 29 communes du SDIS qui louera les locaux à la commune. Mais elle sera également dans la veine du développement durable avec des capteurs photovoltaïques en toiture sur 1650 m2.

Prévue à Chétry, près de la déchetterie, la future caserne sera composée d’une halle de stationnement des véhicules et du matériel ainsi que locaux techniques et d’ateliers. A l’étage, on trouvera une surface entièrement dédiée aux soldats du feu, ainsi qu’à l’administration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias