Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: marcher pour promouvoir le commerce de proximité

Le groupement Solidarité des Eglises Aubonne et environs a organisé samedi son «repas pas à pas» pour promouvoir le commerce de proximité et la durabilité.

14 oct. 2018, 18:00
Le pasteur Michel Durussel, lors d'une étape au Domaine de Roveray.

Rendez-vous était pris à la cure, à neuf heures précises, avec le pasteur Michel Durussel. «Nous serons quatre. Trois autres équipes s’en vont du côté de Lavigny, Essertines-sur-Rolle et Montherod», annonce-t-il. Au programme: se déplacer à pied chez des producteurs, puis cuisiner leurs produits – sous la houlette du chef Stéphane de Tavernier – et partager un souper entre participants. L’événement s’inscrit dans une volonté de penser une consommation plus durable et solidaire avec les producteurs du coin.

Vin, fruits & abeilles

Le soleil commence à chauffer les trottoirs aubonnois alors que Michel Durussel et Monique Kramer s’élancent sacs au dos. On récupère au passage Pierrette et Vladimir Mange ainsi que leur chien Gipsy. «C’est important de réduire nos besoins. On ne met pas assez en relation notre consommation et ses effets sur l’environnement», déclare Vladimir Mange en chemin. L’équipe se dirige vers le château d’Es-Bons, chez les viticulteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias