Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne-Montherod: le mariage sera-t-il scellé le 25 novembre?

Les électeurs aubonnois et montherolis sont appelés à se prononcer sur le projet de fusion le 25 novembre. Tous les feux sont au vert cette fois-ci.

04 nov. 2018, 19:17
Si le projet aboutit, la nouvelle commune sera forte de près de 3800 âmes.

Deux mois après l’approbation par les organes délibérants d’Aubonne et de Montherod du projet de rapprochement entre leurs deux communes, les électeurs se prononceront à leur tour sur le mariage prévu. Et cette fois-ci, après l’échec retentissant du projet de fusion entre Aubonne, Montherod, Saubraz et Saint-Oyens, tous les voyants semblent être au vert. Aucun groupe ne s’est manifesté contre le projet. La brochure de vote éditée par la Municipalité ne contient aucun argumentaire contre la fusion.


Les autorités ont mis tous les atouts de leur côté afin que le processus, s’il aboutit, se passe sans heurt – même si la méthode, originale et légale, a suscité quelques questions. En effet, si les électeurs approuvent le mariage ce 25 novembre, la fusion entrera en vigueur le 1er janvier 2021, soit six mois avant la fin de la législature. Ce qui permet de faire un passage en douceur des dossiers par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias