Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne, nouvelle terre d’accueil

La commission suisse étranger souhaite accueillir des familles de requérants d’asile.

01 oct. 2015, 23:55 / Màj. le 02 oct. 2015 à 00:01
Aubonne, mercredi 30 septembre 2015

Présentation de la soirée d'information et de solidarité avec les populations en état d'urgence à l'Hôtel de ville d'Aubonne. Monica Volgers, Christine Genoud, Marie-Christine Saxer Studer et Gisèle Burnet, municipale d'Aubonne.



Sigfredo Haro Projet accueil migrants, Aubonne

Jocelyne laurent

jlaurent@lacote.ch

Ni effet d’annonce, ni simple déclaration de bonnes intentions, la commission suisse étranger, alias le Coche, a posé les bases d’un projet concret d’accueil des migrants, franchissant une étape supplémentaire eu égard aux récentes annonces médiatiques, survenues dans le sillage de Nicolas Rouge. Le municipal de Giez, sur les ondes de la Première, a déclaré que chaque village suisse devrait accueillir une famille de réfugiés. Certes, son idée a été relayée par la conseillère nationale Isabelle Chevalley qui a déposé une motion au National.

A Aubonne, les déclarations d’intention sont suivies d’actions concrètes. En mai dernier, alors que la commune venait de finaliser un juteux échange de terrains et bâtiments (Pré Baulan contre la gare routière), Marie-Christine Saxer Studer, quelque peu indignée que le sort des émigrés ne fasse l’objet d’aucunes discussions au Conseil communal, s’interrogeait sur la possibilité d’accueillir à Aubonne des familles de réfugiés. «Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias