30.10.2019, 14:37

Aubonne opte pour une baisse d’impôt en 2020

chargement
Les Aubonnois paieront moins d'impôts en 2020.

Fiscalité Le Conseil communal a validé une baisse du taux d’imposition, ne suivant en cela pas les recommandations de l’exécutif.

En 2020, les Aubonnois ne paieront que 68,5% d’impôts communaux contre 70% actuellement. Mardi soir, les conseillers communaux ont suivi les recommandations de la Commission des finances (Cofin) qui préconisait de tenir compte de la bascule liée aux charges de l’Association vaudoise pour l’aide et les soins à domicile reprises par le Canton, qui augmentera son impôt de 1,5 point.

La Cofin a ainsi proposé d’amender le préavis municipal. L’exécutif prônait le statu quo à 70%. «C’est de la responsabilité de la Municipalité de vous proposer un tel taux», a relevé mardi soir Jean-Christophe De Mestral, municipal des finances, évoquant notamment un budget déficitaire à hauteur de plus de 1,8 million de francs et de nombreux investissements à consentir dans le futur.

Mais la Cofin et les conseillers communaux ont décidé d’éviter d’alourdir une nouvelle fois les charges fiscales des contribuables, après la hausse l’an dernier de 68% à 70%.      


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImpôtsPas de baisse d’impôt en vue à AubonnePas de baisse d’impôt en vue à Aubonne

Top