Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: la vie trépidante de Pierre Chapuis, garagiste et ambulancier à 16 ans et demi

Pierre Chapuis consacre un ouvrage sur la saga de sa famille. En 1927, son grand-père créait le premier garage à Aubonne, bientôt suivi du premier service d’ambulance privé, sans compter celui de conduite de taxis et de cars postaux. Soit trois générations au volant d’une ambulance.

11 juil. 2018, 16:01
Pierre Chapuis a consacré un ouvrage à la saga familiale. Trois générations de garagistes et ambulanciers privés à Aubonne.

«A 16 ans et demi, je n’avais évidemment pas le droit de conduire. C’est la gendarmerie d’Aubonne qui a dit à ma mère que je devais me rendre sur les lieux d’un accident avec l’ambulance que mon père conduisait habituellement!» Pierre Chapuis, dans son ouvrage consacré à la saga de sa famille, conte des anecdotes savoureuses, tristes, joyeuses, parfois incroyables tirées de son expérience d’ambulancier privé.

Le sexagénaire aubonnois, poussé par son entourage qui l’écoutait évoquer ses incroyables histoires, s’est décidé à les coucher sur papier. «Pierre Chapuis, garagiste et ambulancier», paru récemment à compte d’auteur, revient sur son parcours de professionnel de l’automobile et de la conduite. Une expérience qui est avant tout un héritage familial.

En 1927, son grand-père Paul Chapuis-Burnet crée le premier garage et atelier mécanique à Aubonne. Le garage, situé en face de l’hôpital, obtiendra dans la foulée une concession pour la conduite des cars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias