Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne possède désormais son réseau de vélos électriques

Un réseau de bicyclettes électriques en libre-service est disponible depuis lundi dans tout le bourg et à la gare d’Allaman. Il est le fruit d’un partenariat privé-public.

04 mai 2021, 19:30
Sandra Linder, municipale d’Aubonne, et Quentin Schneiter, chargé du projet pour la Société électrique des forces de l'Aubonne. Le réseau est le fruit d'un partenariat public-privé.

La petite reine s’est fait une place de choix, depuis ce lundi, à Aubonne. Trente-cinq vélos électriques en libre-service sont disponibles dans six stations, y compris une à la gare CFF d’Allaman. Car c’est là un des objectifs du projet: offrir une alternative aux pendulaires qui prennent le train et qui, selon les horaires, n’ont pas de correspondance avec un bus qui monterait dans le bourg – et vice-versa le soir.

Mais le service est évidemment ouvert à tous les amateurs de la petite reine électrique. Il suffit de télécharger une application (lire encadré) pour emprunter un de ces engins flambant neufs. Ils ont une capacité de filer à 45 km/h mais ont été bridés à 35 km/h. Il vous en coûtera 25 centimes la minute.

A lire aussi : Rolle: un kit permet de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique

A l’initiative de cette nouvelle offre, plusieurs acteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias