Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi la tour du château d'Aubonne est-elle toujours emballée?

Les travaux de rénovation du revêtement de la tour du château d'Aubonne ont débuté en novembre et ne devaient durer que deux mois. Pourquoi la tour est-elle toujours emballée encore aujourd'hui? Voici la réponse.

28 mai 2018, 18:00
Un échafaudage et une bâche recouvrent la tour du château d'Aubonne.

La tour du château devait être déballée pour Noël 2017, puis fin mars de cette année. Encore aujourd’hui, elle est recouverte d’un échafaudage et d’une bâche protectrice. Si les travaux de rénovation du revêtement prennent davantage de temps que prévu, les causes demeurent toujours les mêmes qu’en début d’année. «L’hiver a été vraiment trop rude», explique le syndic Luc-Etienne Rossier. La rénovation qui prévoit notamment la pose d’un nouveau crépi doit se faire hors de la période hivernale en raison d’un traitement à la chaux.

Les travaux ont donc repris il y a un mois. Le crépi a pu être posé et les travaux de peinture de l’enveloppe débuter. «L’échafaudage et l’enveloppe seront enlevés le 25 juin», assure le syndic. Une manifestation sera organisée cet automne pour célébrer le nouveau lustre qu’aura pris le bâtiment historique.

Mystère résolu

Le retard s’explique également car la Section monuments et sites du canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias