Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Aubonne: sous l'eau, il pêche des photos de rêve

Pompier permanent au SDIS Etraz-Région, plongeur et photographe, Christophe Bouchet réalise des clichés subaquatiques dans les lacs suisses et français, en passant par les mers et océans du monde entier. Et nous fait découvrir des richesses insoupçonnées, tel ce jardin de pilotis immergé à Rolle.

27 oct. 2021, 05:00
Le photographe Christophe Bouchet est comme un poisson dans l'eau.

«Je suis avec la tête sous l’eau du 1er janvier au 31 décembre et même en plongée sous-glace», lance tout sourire Christophe Bouchet. Pris de passion «sur le tard» pour la plongée, à 30 ans passés, l’Aubonnois n’a de cesse désormais de s’adonner à l’exploration des fonds marins et sous-lacustres, et de partager son virus subaquatique avec un public le plus large possible.

Même s’il aime à s’immerger dans les profondeurs de la Méditerranée ou de la mer Egée, en Egypte, il ne dédaigne en aucun cas les lacs suisses, à commencer par le Léman ou, l’hiver, le Lioson gelé. Et de ses découvertes, d’ici et d’ailleurs, il en tire des clichés saisissants et parfois étonnants. A l’image de ce jardin de pilotis immergé à quelques mètres de profondeur autour de l’Île de la Harpe, à Rolle, traces d’un village lacustre de l’âge du bronze final, daté d’environ -1300 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias