10.10.2018, 19:24

Aubonne: un repas concocté qu’avec des produits locaux

chargement
Le groupe trouvera-t-il samedi matin des pommes de terre locales pour faire de la purée, telle est la question!

 10.10.2018, 19:24 Aubonne: un repas concocté qu’avec des produits locaux

Développement durable Le groupe Solidarité des Eglises d’Aubonne et environs invite à se mettre en route vers une gourmandise écoresponsable

Des rillettes de poisson du lac, de la salade de légumes, un ragoût de bœuf au vin rouge avec de la purée de légumes ou de pommes de terre, un plateau de fromage, une tarte aux pommes et aux poires, ça vous tente? Mais pour déguster ce repas de choix, il faudra vous mettre en cuisine et, avant cela, aller chercher directement tous les ingrédients nécessaires auprès de producteurs locaux uniquement, à pied ou à vélo exclusivement.

Bannis le sucre, le café ou le poivre. C’est l’initiative originale lancée ce samedi par le groupe Solidarité des Eglises d’Aubonne et environs. Il organise à Aubonne un «repas pas à pas» afin de cheminer vers la transition écologique. «Pour faire face au défi d’un monde plus durable, nous devons trouver un mode de vie moins gourmand en énergie fossile», affirme le groupe. Et de mettre à l’épreuve de la pratique cette belle idée.

En savoir plus : Le site de la paroisse d’Aubonne


La Côte - Actualités régionales de la Côte, nationales et internationales

La page que vous cherchez n’existe pas ou plus

Faites une nouvelle recherche

Top
Top