Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne va examiner comment valoriser la gare d’Allaman

Le postulat déposé par Nicolas Suter, conseiller communal et député PLR au Grand Conseil, sera examiné par la Municipalité. Son objectif: créer un projet ambitieux de transport en commun et de mobilité douce et ainsi profiter de l’atout qu’est la gare d’Allaman.

29 mars 2019, 14:28
La gare d'Allaman est un atout indéniable de la région.

C’est sans discussion et presque à l’unanimité (42 oui, deux abstentions) que les conseillers communaux d’Aubonne ont accepté de renvoyer le postulat de Nicolas Suter à la Municipalité qui dispose désormais d’une année pour y répondre. Le conseiller communal et député PLR au Grand Conseil a déposé, en février, un texte appelant à mettre sur pied des solutions innovantes pour inciter les gens à abandonner leurs voitures au profit des transports en commun ou de leurs vélos.

L’Aubonnois voudrait que l’on envisage dans la région «un projet ambitieux de transport public afin de valoriser sérieusement le développement de la gare d’Allaman et délester la route». Outre la mise sur pied de solutions innovantes dans le domaine des transports en commun, il prône également l’amélioration de la mobilité douce avec, par exemple, l’aménagement d’une piste cyclable entre Montherod et la gare d’Allaman.

Son postulat se veut  complémentaire au projet de contournement d’Aubonne. «Une réflexion proactive, visionnaire, orientée vers une mobilité douce et durable, en parallèle à l’étude sur le contournement d’Aubonne, semble indispensable pour le futur de notre région. C’est ce que propose le postulat Suter», a conclu la commission chargée de son étude.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias