Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Augmentation inévitable de la taxe sur l’évacuation des eaux

La commune s’est vue contrainte de revoir à la hausse ses taxes d’évacuation des eaux. Les conseillers ont approuvé le préavis municipal amendé.

01 oct. 2015, 23:56 / Màj. le 02 oct. 2015 à 00:01

Le règlement communal sur l’évacuation et l’épuration des eaux de Bougy-Villars n’est plus conforme à la loi cantonale qui inclut désormais le principe du pollueur-payeur; autrement dit, le traitement des eaux est à la charge de ceux qui produisent des eaux usées. En outre, si les communes pouvaient bénéficier de subventions jusqu’en 2003 pour la mise en séparatif des eaux claires et usées, ces frais sont depuis à leur charge.

Comme bon nombre de localités, celle de Bougy-Villars a sous-estimé le coût réel des installations et n’a pas suffisamment amorti ou fait des réserves pour assurer l’assainissement du réseau et son entretien dans les années à venir. Par conséquent, la commune devait revoir les taxes à la hausse. D’accord sur le principe, la Commission de gestion et des finances (CoGesFin) a toutefois demandé une baisse des maximas de 8 à 5 francs de taxe et un plafonnement des réserves à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias