Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec 21000 visiteurs, Arvinis a frisé son record d'affluence

Les exposants se félicitent non seulement de cette belle affluence, mais surtout de la curiosité du public.

23 avr. 2012, 18:30
arvinis_6

Avec  une affluence en hausse par rapport à 2011, Arvinis présente un excellent bilan qui contraste avec la morosité touchant le vignoble helvétique. Alors que les notables morgiens et les vignerons inauguraient le salon des vins mercredi dernier, l’Office fédéral de l’agriculture publiait son rapport annuel intitulé Année viticole 2011 qui faisait état d’une baisse de la consommation du vin helvétique (-2,3%) et d’une augmentation inquiétante des  stocks. 

A l'inverse, Arvinis semble avoir trouvé la formule convenant aux consommateurs helvétiques puisque les tatillons gardiens des halles CFF ont enregistré plus de 21000 entrées, se rapprochant ainsi du record établi en 2010.

Une dégustation en anglais

Les animations (dégustations et démonstrations didactiques) ont affiché complet  avant même l’ouverture du  salon. Cela révèle l’existence d’un public averti, désireux de se perfectionner. L’initiation en langue anglaise a fait salle comble. "Cela démontre qu’Arvinis et les vins suisses suscitent un intérêt croissant auprès de la population établie sur l’arc lémanique", se félicite Alexandre Truffer, attaché de presse d'Arvinis.

La 17e cuvée du salon morgien accueillait Swiss Wine Promotion - Les vins suisses. Le stand de l’hôte d’honneur a su attirer de nombreux amateurs curieux de découvrir des variétés peu connues et  des spécificités  de chacune des régions viticoles suisses.

En ce qui  concerne l’aspect  commercial, la satisfaction était aussi de mise, plusieurs de ces nouveaux  exposants déclaraient que "le  total des commandes dépassaient largement les attentes initiales".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias