Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec lui, les Vins de Morges ont pris de la bouteille

Félix Pernet a cédé son mandat de président de l’association des Vins de Morges après douze ans. A l’heure du bilan, le vigneron de Villars-sous-Yens se félicite de l’amélioration de notoriété et de qualité de cette région.

25 mars 2020, 05:00
Félix Pernet a présidé durant douze ans les Vins de Morges. Soucieux d'intégrer des jeunes dans son comité, il a pu passer la main comme annoncé l'année de ses 60 ans.

«C’est moche de céder les rênes d’une association à une jeune présidente qui ramasse tous ces ennuis d’un coup», constate d’entrée Félix Pernet, ancien boss de l’organe de promotion des vins de la région morgienne. C’est en effet le 28 février, au moment où le Conseil fédéral commençait à serrer la vis, que le vigneron de Villars-sous-Yens a transmis les dossiers de Vins de Morges à Chantal Chambaz-Duruz. Et depuis, comme de nombreux autres secteurs d’activité, les déconvenues s’accumulent.

A lire aussi : Vins de Morges: sous son tilleul, elle a mis l’histoire familiale en bouteille

Président en série

Cela n’empêche pas celui qui a dû renoncer à célébrer ses 60 ans avec ses amis mercredi dernier, de tirer un bilan positif de sa présidence. Le propriétaire du Domaine Le Moulin est un habitué de ce genre de mandats. Quand il entre à la Jeunesse de son village à 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias