Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Avec ses mises en scène, un Saint-Preyard réenchante Rolle

Photographe autodidacte, le Saint-Preyard a mis au point une technique où il mêle ses propres clichés avec d’autres images, dont des œuvres d’art. Une rencontre improbable qui pose un nouveau regard sur notre environnement urbain ou naturel. La Perle du Léman en ressort encore plus rare.

09 août 2021, 17:00
José Gaggio devant l’abeille créée par le service des espaces verts

La Perle du Léman comme vous ne l’avez jamais vue. Et des artistes œuvrant à Rolle à découvrir sous un regard neuf. C’est ce que propose le photographe de Saint-Prex José Gaggio dans sa toute dernière exposition. «Rolle mise en scène» est à découvrir dès le 13 août et jusqu’en septembre sur les quais.

Invité par la commune, l’enfant d’Aubonne y expose une trentaine de grands formats qui mêlent ses propres clichés de la Perle du Léman – bâtiments et lieux emblématiques – à d’autres motifs intégrés dans ses photos ou alors à des œuvres d’artistes de la région rolloise.

Ces sortes de trompe-l’œil photographiques jouent sur le contraste entre réel et virtuel. Une rencontre improbable, surprenante. Et une façon de réenchanter le quotidien, d’y amener une touche de poésie visuelle, tout en mettant en lumière le travail de peintres et sculpteurs du cru, dont les œuvres prennent une autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias