Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BAM: appel aux dons pour préserver la Voie des sens

Attraction touristique prisée, BAM La Voie des sens cherche un demi-million de francs pour restaurer et sécuriser son automotrice. Les travaux permettront à l’association d’accueillir de plus nombreux passagers et ainsi sortir des chiffres rouges.

08 juil. 2019, 18:00
Des travaux à hauteur de 550 000 francs devraient être réalisés pour permettre à l'association BAM La Voie des sens d’accueillir plus de touristes et de se conformer aux normes de sécurité.

Le train historique et touristique du BAM devra subir quelques transformations pour pouvoir continuer de rouler sur le réseau morgien. Un appel aux dons a été lancé en juin auprès des acteurs locaux et de la population pour permettre à l’association BAM La Voie des sens d’obtenir 550 000 francs. Ce montant servira à la restauration de l’automotrice, qui est l’unique wagon de ce train – composé de quatre voitures – à ne pas accueillir de voyageurs actuellement.

«Son intérieur a été refait dans les années 1970, au goût de cette époque. C’est moche et inadapté à l’accueil. Nous voulons lui redonner le style du début du XXe siècle et en faire une structure modulable qui nous permette de transformer la voiture en restaurant, lounge ou salle de séance, sans frais supplémentaires», précise Isabelle Duperrex, responsable marketing des Transports de la Région Morges-Bière-Cossonay (MBC).

S’adapter aux normes de sécurité

Malgré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias