BAM: appel aux dons pour préserver la Voie des sens

chargement

TOURISME Attraction touristique prisée, BAM La Voie des sens cherche un demi-million de francs pour restaurer et sécuriser son automotrice. Les travaux permettront à l’association d’accueillir de plus nombreux passagers et ainsi sortir des chiffres rouges.

 08.07.2019, 18:00
Premium
1/2  

Le train historique et touristique du BAM devra subir quelques transformations pour pouvoir continuer de rouler sur le réseau morgien. Un appel aux dons a été lancé en juin auprès des acteurs locaux et de la population pour permettre à l’association BAM La Voie des sens d’obtenir 550 000 francs. Ce montant servira à la restauration de l’automotrice, qui est l’unique wagon de ce train – composé de quatre voitures – à ne pas accueillir de voyageurs actuellement.

«Son intérieur a été refait dans les années 1970, au goût de cette époque. C’est moche et inadapté à l’accueil....

À lire aussi...

Culture et loisirsLes cinémas et théâtres redémarrent: «On a un rôle à jouer pour divertir les gens»Les cinémas et théâtres redémarrent: «On a un rôle à jouer pour divertir les gens»

UrbanismeGimel: l’Union sera-t-elle transformée en appartements?Gimel: l’Union sera-t-elle transformée en appartements?

ParascolaireGimel: de nouvelles places d’accueil pour les enfantsGimel: de nouvelles places d’accueil pour les enfants

Premières sanctionsFausses alertes à la bombe à Morges et à Lausanne: des élèves exclusFausses alertes à la bombe à Morges et à Lausanne: des élèves exclus

CultureMorges: Emmeline, alter ego d’Alexis Forel, enfin exposée avec son mariMorges: Emmeline, alter ego d’Alexis Forel, enfin exposée avec son mari

Top