Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beaucoup de pompiers pour peu de fumée

Un peu de fumée qui sort d'une fenêtre donnant sur l'Impasse de l'Hôtel-de-Ville et les pompiers arrivent en force pour constater qu'il s'agit d'un d'un feu de casserole.

08 oct. 2014, 12:45
La fumée s'échappant d'un appartement faisant penser à un incendie.

Il était midi passé d'une dizaine de minutes quand les pompiers ont été alarmé pour un feu d'appartement en ville de Morges. Quelques minutes plus tard, ils sont une quinzaine, avec cinq véhicules dont la grande échelle et le tonne pompe 3000L à arriver, sirènes hurlantes, à la Grand Rue 93. Plusieures patrouilles de police sont également engagées pour sécuriser les lieux. "Il s'agit d'un feu de casserole, la personne s'était endormie", explique le major Eric Henry, chef d'intervention et commandant du SIS Morget.

Un mercredi, jour de marché, à l'heure du repas, cet événement attire tout de suite l'attention des passants. Des habitants sont sur leur balcon, certains commerçants se demandent comment ils vont pouvoir quitter le marché qui se termine, alors que d'autres sont assis tranquillement à la terrasse, mangeant leur repas de midi, tout juste dérangé par le bruit assourdissant du ventilateur.

Vers les 12h30, la fumée est dissipée et les pompiers repartent. La Grand  Rue retrouvant son calme habituel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias